Ce que dit l’équipe de relations publiques du Duc et de la Duchesse de Sussex
Un mois après la venue au monde du petit Mountbatten-Windsor, le 05 juin 2019, le Prince Harry et Meghan Markle ont effectué une modification sur l’acte de naissance de leur fils Archie. D’après The Sun, le site britannique, la Duchesse de Sussex a retiré ses deux prénoms (Rachel Meghan) de l’acte de naissance d’Archie, pour n’y laisser que son titre officiel. Suite à quoi, la famille royale a été accusée par l’équipe de relations publiques des époux d’avoir exclu Meghan Markle dans le but de se soumettre au protocole. Selon celle-ci, certains documents confirment que c’est le Palais qui aurait commandé cette modification et que ce n’est en aucun cas le couple qui ait fait cette demande.
La réaction de la Famille Royale
Le 02 février dernier, le Palais de Buckingham a décidé de réagir et a nié les accusations exprimées dans la presse. Un proche de la Couronne a indiqué que la modification aurait été effectuée par l’ancien bureau du Prince Harry et de Meghan Markle. La source a donc soutenu que la modification a été réalisée pour apporter une cohérence avec le nom et le titre de la Duchesse sur d’autres dossiers privés. Et une autre source a également mentionnée au Telegraph que concernant les documents civils, il n’y aurait pas de protocole.
Cependant, les relations entre le couple et la Famille Royale ne semblent pas aller mieux. Au mois de juillet prochain, le Prince Harry sera au Royaume-Uni au côté de son frère, le Prince William pour assister à l’inauguration d’une statue de Lady Diana, leur mère . Son premier retour au pays depuis qu’il s’est retiré de la Famille Royale. Quant à la Duchesse de Sussex, elle restera aux Etats-Unis avec leur fils Archie.