Cette astuce n’est un secret pour personne: il semblerait que l’eau contribue efficacement à faire perdre les kilos en trop. Il faut cependant connaitre les modes d’action de l’eau par rapport à cet amaigrissement. Tout cela afin de donner un sens logique à votre régime minceur.
L’eau ne brûle pas les graisses
En effet, le métabolisme de l’eau n’a rien à voir avec nos tissus adipeux. Mais l’apport hydrique peut déclencher d’autres mécanismes pouvant atteindre les graisses par la suite. Il est connu par exemple que l’eau possède un rôle purificateur (en éliminant les déchets accumulés de par et d’autre du corps). Boire de l’eau fait donc éliminer les toxines contenues dans l’organisme et laisse la place aux éléments nutritifs apportés par votre alimentation. Quand ces substances sont majoritaire dans l’organisme, le métabolisme des graisses se fait moins rare et vous obtenez un amaigrissement bénéfique. L’eau peut également agir comme d’un coupe-faim lorsque vous sentez la faim augmenter en vous. Veuillez noter qu’il faut boire de l’eau à quantité raisonnable, ce n’est pas la peine d’en faire un atout minceur. L’eau ne vous fera perdre du poids que dans le cadre d’un régime sain et équilibré.
A quel moment et quelle quantité doit-on boire pour obtenir un résultat?
Ne buvez jamais une bonne litre d’eau d’un seul coup. Cela ne ferait que vous mettre mal à l’aise et ce n’est pas conseillé. Privilégiez l’eau naturelle pour vous aider à perdre du poids. Prenez occasionnellement du jus de fruit, du thé ou du café. Boire de l’eau est suffisant pour perdre du poids. Pour obtenir l’effet coupe-faim, n’excédez pas les deux verres d’eau. C’est le maximum à apporter pour atténuer sa faim de quelques instants (l’effet rassasiant est de très courte durée). Ayez aussi la bonne habitude de boire un verre d’eau au réveil, cela aide beaucoup à l’élimination des déchets accumulés.