Avec le retour des beaux jours, il faut bien en profiter. Si vous disposez d’un espace extérieur, transformez-le en un coin chaleureux et convivial. Qu’il s’agisse de terrasse ou de jardin, vous pouvez y installer des mobiliers divers comme le fauteuil, les chaises et la table de jardin. Cette dernière est un incontournable pour réunir la famille autour d’un bon repas ou d’un succulent dîner.
L’accueil, l’espace disponible et la forme
Pour profiter des beaux temps, vous avez décidé d’investir dans les meubles de jardin. La table de jardin est un indispensable, elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Avant d’en acheter, vous devez bien définir sa forme en fonction de l’espace disponible. Un petit espace peut permettre l’installation d’une petite table ronde avec deux ou quatre chaises. Si vous avez un extérieur spacieux, vous pouvez installer un modèle rectangulaire avec plusieurs chaises. Les modèles rondes et ovales sont moins imposants, ils s’adaptent aux espaces réduits. Si la table va accueillir un grand nombre de personnes pour les repas à l’extérieur, la table rectangulaire est conseillée. Si pour passer de bons moments à deux, la petite table ronde est adéquate. Pour s’adapter à toutes les situations, optez pour une table avec rallonges. Quel que soit votre choix, vous pouvez en commander auprès des fournisseurs dédiés.
La matière et le prix
En parlant de table de jardin, plusieurs matériaux sont possibles. Chacun de ces matériaux présente tant des avantages comme des inconvénients, pour mieux choisir, il faut les connaître à l’avance. Le bois est très apprécié pour un environnement extérieur. Il s’agit d’un matériau chaleureux mais moins résistant face aux intempéries. Il faut un bois traité pour résister à l’humidité. L’aluminium est esthétique mais léger, en zone venteuse, il ne convient pas. Pourtant, il est inoxydable et résiste aux intempéries avec une longévité allant jusqu’à 12 ans. La résine tressée est légère mais résistante aux UV et au chlore. Le PVC quant à lui, est solide, pratique et facile à entretenir. La pierre est élégante et résistante mais pesante, donc difficile à déplacer. Côté prix, la table en PVC est la moins coûteuse et celle en pierre est la plus coûteuse. La table en bois est accessible au budget moyen à large selon le type de bois.
Le style et la décoration extérieure
Les mobiliers de jardin doivent être en parfaite harmonie avec votre décor extérieur. La table en bois massif souligne le côté chaleureux et convivial. Pour un design contemporain, l’alliage entre le bois et le métal est conseillé. Si vous avez un extérieur rétro, préférez la table en acier de type bistrot. La table en aluminium coloré est très tendance et originale. La table en fer forgé trouve sa place sur une terrasse d’une demeure de style chic. La table en résine tressée est intemporelle et authentique. Certes, le choix est large et s’y retrouver n’est pas facile. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas de demander conseils auprès des fournisseurs spécialistes. Vous pouvez également parcourir les catalogues en ligne pour avoir plus d’idées sur les modèles et sur les tendances actuelles. Via ces blogs, vous pouvez même trouver les bons plans pour commander une table de qualité à prix abordable.